Théâtre du Cloître

Bellac sur scène

 

 

 

Inauguré en octobre 2002, Le Théâtre du Cloître est géré par l’association Bellac sur Scène, par délégation de la Communauté de Communes du Haut Limousin, et par convention avec la ville de Bellac, la Communauté de Communes du Haut Limousin, le département de la Haute-Vienne, la Région Limousin et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Limousin).

Entre ville et campagne, Le Théâtre du Cloître est un équipement culturel polyvalent disposant d’une scène de 200 m² et d’un équipement technique professionnel. La jauge est de 321 places assises (et de plus 700 personnes en configuration gradins repliés).

De saisons en festivals, Le Théâtre du Cloître propose une programmation pluridisciplinaire de qualité ouverte à tous : théâtre, jeune public, danse, cirque, musique, chanson…, complétée par de nombreuses actions de sensibilisation des publics.

Depuis 2005, le projet artistique et culturel du Théâtre du Cloître s’est vu attribué par le Ministère de la Culture le label « scène conventionnée. Ce label a permis, entre autres, d’amplifier les actions d’aides à la création, en intensifiant l’accueil d’artistes en résidence, et en densifiant les propositions d’échanges et de rencontres entre l’artiste et le public.

Depuis mars 2011, Le Théâtre du Cloître est dirigé par Stéphane Aucante.

Photos de Marielle Bettembourg et Thierry Laporte

Informations et réservations :

05.55.60.87.61

✉info@theatre-du-cloitre.fr

www.theatre-du-cloitre.fr

 


Galerie photos