Actualités

Coquelicontes

La médiathèque Jean Giraudoux, tête de réseau intercommunal à Bellac, a l’opportunité d’accueillir, grâce au soutien de la Bibliothéque Départementale de Prêt - Conseil Départemental de la Haute-Vienne, un spectacle du festival itinérant de Contes en Limousin - COQUELICONTES.

Il s’agit de "Leiko la belle" par Anne Sophie PERON & Marcel (à l’accordéon) 

Sur Terre, l’homme n’a pas respecté l’environnement. Les rois des quatre éléments sont furieux. Leur nièce, la fille du vent, amoureuse du jeune garçon de la famille, Monsantus, leur demande une dernière chance.

Ce spectacle fait rencontrer l’écologie et la féérie dans le but d’éveiller les consciences sur le bien-vivre ensemble, sur la protection de la planète.
 Au programme : contes, accordéon, interactivité et chansons !
 
Nous accueillons ce spectacle toute la journée du mardi 9 mai prochain à la médiathèque Jean Giraudoux. 
Deux séances sont réservées aux classes, le matin concernera des classes de la Communauté de Communes : BUSSIERE POITEVINE - NOUIC - MEZIERES SUR ISSOIRE - VAL D’ISSOIRE - BERNEUIL & PEYRAT-de-BELLAC et l’après-midi permettra à certaines classes de Bellac de participer avec les écoles des ROCHETTES, de CHARLES SILVESTRE et de l’institution SAINTE MARIE.

Cette action est organisée par les bibliothécaires et financée par la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche.


Documents complémentaires

affiche_coquelicontes_2017.pdf
Fichier PDF de 4.3 Mo