Musique

L’Harmonie de Bellac

 

L’Harmonie de Bellac est un orchestre composé de 45 musiciens qui existe sous sa forme actuelle depuis 1974. Elle est l’héritière d’une harmonie crée en 1920 sous l’appellation

« Les enfants de Bellac ».

Association de type loi 1901, elle vit, comme toute association, grâce à l’implication de tous ses membres, qu’ils soient musiciens ou chargés de l’intendance !

La majorité des musiciens est constituée de jeunes amateurs issus de l’école de musique municipale de Bellac. Plusieurs professeurs de cette école sont également membres actifs de l’Harmonie.

Sous la direction de Raymond Dufourneau depuis 1998, l’orchestre est soutenu par la municipalité, ce qui permet un travail régulier dans de bonnes conditions.

Notre formation organise tous les ans trois concerts à Bellac, dont un en plein air, elle se déplace aussi à l’extérieur et propose des échanges avec d’ autres orchestres en invitant une formation prestigieuse pour le concert de Noël.

En mai 2006, l’Harmonie s’est présentée au concours national de Niort où elle a obtenu un premier prix ascendant l’amenant en division supérieure. En mai 2010, alors que de nombreux jeunes musiciens étaient entrés dans l’orchestre ( moyenne d’âge :25 ans) , l’Harmonie a maintenu son niveau en obtenant un premier prix.

Le répertoire est varié : transcriptions d’œuvres classiques ou modernes, pièces écrites pour orchestre d’harmonie, musiques de films…Il permet à tous de se retrouver dans le plaisir de jouer ensemble tous les samedis !

Contacts : R.Dufourneau : 06 83 47 24 61 ou 05 55 39 95 74

Le samedi à 17h , rue des Vieux Blats ( salle Ph.Guyot, 1er étage)


Galerie photos