La Maison des Associations

La Maison des Associations

 

La ville de Bellac est riche d’environ 90 associations réparties sur différents sites de la commune . Certaines de ces associations ne disposent même pas de locaux.

L’idée d’une Maison des Associations est née de ce constat. Cette Maison des Associations permettra la mutualisation de moyens comme par exemple salle de réunion, photocopieur, secrétariat, accès à internet ... afin d’en faire un lieu de la vie associative.

Le choix s’est porté sur l’ancien lycée Jean Giraudoux qui héberge déjà certaines structures : école primaire, CIO, relais assistantes maternelles et restaurant scolaire.

Son exceptionnelle situation en coeur de ville, toute proche du champ de foire ést un énorme atout pour les différents bénévoles qui animent la ville de Bellac.

Au fil du temps elle deviendra un lieu de rencontre où, vu les surfaces encore disponibles de nombreux projets peuvent être encore envisagés. 

Des travaux de réaménagement sont en cours (pour plus de détails sur les travaux cliquez-ici). A l’heure actuelle, une salle de réunion commune de 231 m² avec toilettes et salle d’archives est à la disposition des associations installées depuis novembre 2010 dans des locaux flambants neufs :


Galerie photos