Agriculture

Tech’ovin

 

APOSNO : L’Association Pour l’Organisation du Salon National Ovin a vu le jour en 1998 afin d’organiser Tech-Ovin. Elle regroupe tous les acteurs de la filière ovine, et se compose de 30 membres actifs (structures professionnelles et personnes individuelles).

Tech-Ovin : le Salon professionnel du mouton représente le rendez-vous national des acteurs du monde ovin et doit leur permettre de disposer d’un lieu unique de rencontres et d’échanges, afin de faire le point sur l’évolution de leur production et de la filière ovine Française.

 

Pour cela,le Salon s’articule autour de trois grands axes :

* des animations techniques, qui permettent aux éleveurs d’avoir une démonstration dynamique et grandeur nature ; exemples : chiens de troupeau, tonte, démonstration fourragère, contention, distribution de concentré, utilisation de la génétique, races ovines françaises, etc.

* des conférences, pour connaître les dernières évolutions en matière de santé animale, d’alimentation, de reproduction…

* des exposants, ayant une activité en relation directe avec l’élevage ovin (installation, alimentation, fourrage, matériels agricoles, santé animale, filière, équipement, services, etc.)

L’édition 2011 a consacré une journée à la formation avec 5 circuits à thèmes de visites d’exploitations et d’organismes professionnels.

C’est dans cet esprit que les organisateurs souhaitent pérenniser ce rassemblement professionnel massif, afin qu’il devienne la rencontre incontournable de tous les moutonniers.

Initié il y a dix ans en 1999, il en est, en 2012, à sa 8ième édition. Ainsi, de 8 000 visiteurs et 160 exposants à sa création en 1999, Tech-Ovin a accueilli, en 2011, 15 000 visiteurs.

Tech- Ovin 2012 était placé sous le signe de la jeunesse ovine en mettant les porteurs de projet à l’honneur, pour relever le défi du renouvellement de génération en élevage ovin.

Exposants et visiteurs sont à chaque fois au rendez-vous.

 

site de tech’ovin : www.techovin.com


 

 

 


 


Galerie photos