L’intergénérationnel

Transport accompagné des personnes âgées vers Limoges

Se déplacer vers Limoges, pour une consultation médicale, pour une visite à l’hôpital, à la clinique....pose souvent de gros problèmes aux personnes âgées, aux personnes handicapées.....

Prendre le car ou le TER est exclu, il faut un véhicule qui puisse vous prendre à votre domicile et vous conduire à la porte de l’hôpital, de la clinique, voire une personne pour vous accompagner dans la salle d’attente.

Consciente du problème, la municipalité de Bellac, par l’intermédiaire du CCAS a décidé de lancer une expérimentation de transport accompagné des personnes âgées vers Limoges. Cette expérimentation commencera début Juin, le bilan sera ensuite dressé en décembre 2012.

De quoi s’agit il ?

Pour ce transport, il s’agit d’utiliser le véhicule et le personnel, en particulier les chauffeurs accompagnateurs de l’association Horizon Limousin Services (une association crée par la MSA ) avec laquelle le CCAS de la commune de Bellac va signer une convention.

Chaque mercredi matin, 3 places seront réservées aux personnes âgées de la commune qui souhaitent se rendre à Limoges. Elles seront prises à leur domicile de Bellac, transportées à Limoges, accompagnées jusque dans la salle d’attente du médecin, de la clinique, de l’hôpital, et même chose pour le retour.

Le tarif de la course, pour les personnes qui ne sont pas prises en charge par les assurances sociales, sera atténué grâce à une participation du CCAS de Bellac.

Renseignements et inscription par téléphone auprès :

- d’ Horizon Services Limousin au 05 55 51 31 25 ou 05 55 51 31 33

- sur rendez vous, les mardis à l’hôpital Intercommunal du Haut Limousin

- à la Mairie au 05 55 68 10 61