Village Etape

Village Etape

Depuis Mars 2010 la ville de Bellac a obtenu ce label.

Pour comprendre en quoi consiste ce label il faut remonter un peu dans l’histoire. Lors de la construction de l’Autoroute A20 (non concédée) force était de constater que cette réalisation pouvait être le déclencheur pour impulser aux communes, proches de cet ouvrage, de récupérer une partie du flux des vacanciers et, à l’initiative de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) de la Haute Vienne et de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) l’idée de ce label a fait son chemin. Elle continue de plus belle puisque qu’à la dernière assemblée générale 28 Villages sont labelisés et ce sur toutes les régions de France.

 Pour obtenir ce label "Village Etape" la ville de Bellac a dû satisfaire à 25 critères d’éligibilité. Parmi ceux-ci on peut distinguer, l’Hôtellerie, la Restauration, le Camping, l’Office de Tourisme, les commerces en coeur de ville, les places de stationnement, les stations à essence, l’accueil des Camping-cars, un intérêt touristique notable de la ville et de ses environs, etc.

L’ensemble des acteurs socio- économiques de la ville ont pris l’engagement de maintenir et développer tous les services garantis par le label pour les personnes de passage. 

Celui-ci crée une impulsion, un regard différent sur la ville. Avec le soutien de la Fédération Village Etape et l’expertise du ministère de l’écologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’aménagement du Territoire. Bellac s’investit pour que l’Etape dans la ville soit agréable, plus longue et renouvelée.